Ne laissez pas les messages d'erreur vous empêcher de concevoir vos produits photo. Si des erreurs surviennent lors de la tentative d'installation du programme ou de l’accès aux fichiers, cela est souvent dû à des autorisations utilisateur inadéquates ou à certains logiciels tels que des scanners anti-virus installés sur votre ordinateur.
Le Designer ifolor utilise le répertoire C:\Users\...\Documents\ifolor\Designer comme stockage standard pour les livres photo ainsi que pour les données des utilisateurs locaux. Dans le dossier C:\ProgramData\ifolor, vous retrouverez les données du programme, telles que prescrites par Windows.
Même si vous n'avez pas les privilèges d'administrateur, ifolor Designer peut accéder aux deux répertoires. Cependant, les autorisations de votre utilisateur peuvent parfois être limitées pour certains dossiers. Vous pouvez vérifier ceci en regardant les propriétés respectives de chaque dossier ou répertoire. Vous pouvez les ouvrir en effectuant un clic droit sur l'élément en question et en sélectionnant l'option « Propriétés ». Dans le troisième onglet « Sécurité », vous trouverez toutes les autorisations.
Néanmoins, les restrictions d'accès sont beaucoup plus souvent causées par des logiciels tiers. Actuellement, nous savons que les programmes suivants empêchent l'accès aux fichiers du programme ou des projets :
En utilisant l'exemple de « Bitdefender Total Security 2016 », nous allons vous montrer le type de message d'erreur apparaissant et ce que vous pouvez faire pour tirer pleinement parti du Designer ifolor.
Dans le Designer ifolor, le message suivant peut apparaitre à différents endroits :
« Une exception s’est produite » ou « An exception has occurred»
::: System.UnauthorizedAccessException :::
«Access to the path 'C:\Users\...\Documents\ifolor\Designer\... Data\ProjectSettings.xml' is denied.»
Dans Bitdefender, la « protection Ransomware » est responsable de la restriction d’accès aux répertoires utilisateur Windows.
Ce paramètre peut être désactivé. Pour ce faire, cliquez sur Modules → protection Ransomware → « Désactiver » la protection au démarrage du système.
Après le redémarrage du système, ifolor Designer devrait fonctionner sans aucunes restrictions et sans message d'erreur.
Conseil : Il est également possible d’ajouter le Designer ifolor avec les nombreux programmes se trouvant dans la zone des applications approuvées.