
Le Research Lab ifolor
Participez en nous donnant votre avis
L'opinion de nos clients revêt une grande importance à nos yeux. C'est grâce à elle que nous pouvons garantir une expérience utilisateur optimale sur nos plateformes numériques et assurer une amélioration constante et irréprochable dans la création de nos produits photo.
Tout le monde peut y participer facilement !

Avec le Research Lab, nous ne nous contentons pas d’analyser nos produits et nos applications, mais nous nous penchons également sur les questions suivantes :
- Perception des produits et de la marque
- Souhaits concernant des produits manquants dans l’offre d’ifolor
- Facilté d’utilisation de notre site Web et de nos applications (ifolor Designer et ifolor Apps)
- Clarté des informations présentées et des parcours utilisateur
- Optimisations de l’expérience client
Au cours des derniers mois, nous avons pu discuter de divers projets avec nos clients et intégrer les informations acquises au développement de nos produits. Par exemple, les interfaces utilisateur de l’ifolor Designer pour Windows et Mac ont été nettement améliorées grâce à cela.

Dans une autre analyse de l'application ifolor pour Android, nous avons testé comment le nouvel éditeur pour la conception de livres de produits photo sur mobile est perçu par nos clients en termes de confort d’utilisation, de compréhension et de simplicité.

Les clients intéressés (ceux qui ne sont pas encore client sont également les bienvenus) s'inscrivent sur notre site web en tant que membres de notre Research Lab et reçoivent en premier lieu un questionnaire de notre partenaire testingtime, qui a la charge de la partie sondage. Ce sondage vise à cibler le bon groupe d'étude pour les recherches futures. Il comprend de brèves questions sur le profil des participants (sexe et âge), leur utilisation des appareils et leurs préférences en matière de produits photo. Pour l'étude sur les applications Android, nous recherchons des utilisateurs réguliers de smartphones Android ayant déjà créé un livre photo.
L'étude peut être menée en personne chez ifolor, par exemple pour des tests d'utilisabilité, où l'utilisateur se rend dans nos bureaux à Zurich ou à Kreuzlingen à une date convenue. Après avoir présenté le déroulement de l'étude au participant, celui-ci nous fournit directement un feedback. Ce retour, ainsi que les idées qui en résultent, sont précieux pour nous et sont ensuite discutés avec nos collaborateurs. La personne au rôle de testeur nous montre ce qu'elle trouve bien et ce qui est moins agréable ou moins facile d’utilisation. Bien entendu, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais tous les commentaires sont d’une aide précieuse et ils sont ensuite pris en compte dans le développement des produits.


Pour remercier ceux qui consacrent leur temps à nous aider, nous offrons une récompense. Selon la durée et la participation, nous offrons aux membres du Research Lab un bon d'achat ifolor d'une valeur allant jusqu'à 60 CHF à utiliser sur notre site en ligne.
Ça vous tente ?